Pour concevoir une bonne stratégie de développement commercial,
il faut commencer par se poser de bonnes questions !
Analyser le passé et le présent
Bien connaître les capacités
de son entreprise, les attentes
ou opportunités
de marchés
ainsi que ses motivations
et ses ambitions.
Définir le futur idéal
Qui sont les clients que vous
voulez cibler demain ? Pour quelles raisons ?
À quel rythme voulez-vous augmenter votre chiffre d’affaires ?
Quel est le futur idéal que vous voulez atteindre ?
Confronter
Pour élaborer une bonne stratégie commerciale, il faut confronter ! Confronter vos expériences, votre vécu de chef d’entreprise,
la connaissance que vous avez de votre métier avec notre savoir-faire pour ainsi élaborer une stratégie commerciale unique et parfaitement adaptée.
Structurer
Le succès commercial s’appuie sur de la méthode et de la rigueur !
• le tableau d’objectifs commerciaux
• le plan de ciblage
• le cycle de vente à adopter
• l’organisation interne à optimiser ou mettre en œuvre
• les outils d’aide à la vente à concevoir
Planifier
Votre stratégie commerciale va enfin se traduire par un travail de planification très
précis, tenant compte de vos objectifs, d’une feuille de route… et de votre agenda de chef d’entreprise !
Analyser le passé et le présent
Bien connaître les capacités
de son entreprise, les attentes
ou opportunités
de marchés
ainsi que ses motivations
et ses ambitions.
Définir le futur idéal
Qui sont les clients que vous
voulez cibler demain ? Pour quelles raisons ?
À quel rythme voulez-vous augmenter votre chiffre d’affaires ?
Quel est le futur idéal que vous voulez atteindre ?
Confronter
Pour élaborer une bonne stratégie commerciale, il faut confronter ! Confronter vos expériences, votre vécu de chef d’entreprise,
la connaissance que vous avez de votre métier avec notre savoir-faire pour ainsi élaborer une stratégie commerciale unique et parfaitement adaptée.
Structurer
Le succès commercial s’appuie sur de la méthode et de la rigueur !
• le tableau d’objectifs commerciaux
• le plan de ciblage
• le cycle de vente à adopter
• l’organisation interne à optimiser ou mettre en œuvre
• les outils d’aide à la vente à concevoir
Planifier
Votre stratégie commerciale va enfin se traduire par un travail de planification très
précis, tenant compte de vos objectifs, d’une feuille de route… et de votre agenda de chef d’entreprise !
Le retour sur investissement !
Le travail que nous menons ensemble doit être rentable…
Un solide programme d’accompagnement commercial est mis en place, pour vous apporter ainsi une aide concrète et opérationnelle.
La formation commerciale
Nous élaborons et réalisons pour vous un programme de formation commerciale sur-mesure pour vous transmettre les savoir-faire dont vous avez besoin pour réussir à augmenter encore plus vite votre chiffre d’affaires.
L’accompagnement commercial
L’observation de situations réelles nous permet de vous apporter une aide très concrète et très opérationnelle. Un accompagnement commercial très rentable !
Dernière étape d’un accompagnement efficace pour une entreprise... l'accompagnement du chef d'entreprise
Cet accompagnement du « patron vendeur » vous permet de prendre du recul, d’analyser vos performances et surtout de prendre de bonnes décisions pour développer encore plus vite votre chiffre d’affaires !